Il y a 9 noms dans ce répertoire commençant par la lettre S.
Sacro-iliite
Inflammation de l’une ou plusieurs des articulations sacrées, c’est à dire la partie inférieure de la colonne vertébrale qui se rattache avec le bassin. Cette inflammation peut causer des douleurs au niveau de la partie inférieure du dos, au niveau des fesses et même des jambes. Elle fait partie d’un groupe de maladies qui causent l’inflammation ou l’arthrite de la colonne vertébrale.
Scoliose
La scoliose est une déformation sinueuse de la colonne vertébrale dans les trois plans de l'espace : inclinaison dans le plan frontal, rotation des vertèbres dans le plan horizontal et inversion des courbures dans le plan sagittal.
Spondylarthrite ankylosante
C’est un rhumatisme inflammatoire chronique qui peut affecter les os, les articulations et les ligaments de la colonne vertébrale. Elle peut être détectée par radiographie.
Spondyloarthrite axiale
Forme de spondyloarthrite dont le principal symptôme est le mal de dos. Cependant, chez certains patients, les médecins ne trouvent pas d’inflammation des articulations sacro-iliaques sur les radiographies. Elle est alors appelée spondyloarthrite axiale non radiographique. Il est possible qu’une imagerie par résonnance magnétique (IRM) soit nécessaire à ce moment-là.
Si le médecin identifie des lésions sur les radiographies, cela peut conduire au diagnostic d’une spondylarthrite ankylosante.
Syndrome du canal carpien
Compression du nerf médian au niveau du poignet ou au coude. Dans sa présentation classique, on retrouve des engourdissements localisés au pouce, à l'index, au majeur et au côté radial de l'annulaire.
Système nerveux central
Il se situe à l'intérieur du crâne et de la colonne vertébrale. Il comprend l'encéphale (cerveau, cervelet et tronc cérébral) et la moelle épinière. Il est responsable de l'émission des influx nerveux (modifications physico-chimiques qui se propagent le long des fibres nerveuses) et de l'analyse des données sensitives.
Système nerveux périphérique
Il est composé des nerfs qui irradient vers tous les points de l'organisme. Il comprend les nerfs crâniens et spinaux qui sortent de l'encéphale et de la moelle épinière. Il est responsable de la transmission des influx nerveux vers ou à partir de nombreuses structures de l'organisme.