Mes soins BIEN-ÊTRE

Un sac à dos bien ajusté!

Un sac à dos bien ajusté pour la rentrée scolaire.

La première visite chez un chiropraticien

La première visite chez le chiropraticien est importante. Mais, comment se déroule cette 1ère visite?

Entre le chiropraticien et son patient: une relation de confiance

Maux de dos, de cou, de tête, blessures sportives, douleurs chroniques? Consultez un chiropraticien! Dans cette vidéo, vous en apprendrez plus sur la profession de chiropraticien et le rôle que joue l'Ordre des chiropraticiens du Québec.

Les crèmes sont-elles efficaces contre la douleur?

Glace ou chaleur?

Vous souffrez d'une douleur au bas du dos. Devez-vous appliquer de la glace ou de la chaleur? Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous!

Choisir le bon sac à dos

Au Québec, plus de 50% des jeunes de 13 ans à 16 ans vivent des épisodes de maux de dos en moyenne une fois par mois. Des sacs à dos trop lourds ou mal ajustés sont les principales causes de ces douleurs. 

Les causes les plus fréquentes de douleurs lombaires

Les structures anatomiques les plus fréquemment lésées lors de problèmes de dos sont : le disque intervertébrale, la facette articulaire ainsi que le joint sacro-iliaque. Une sciatique est une douleur radiculaire qui prend la fesse, la cuisse, le mollet ainsi que le pied. Elle est accompagné de déficit sensitif, d'engourdissement et d'une mise en charge douloureuse. La cause la plus fréquente est la fameuse hernie discale. N'hésitez pas à consulter un professionnel de la clinique du dos si vous pensez souffrir d'une hernie discale.

Qu'est-ce qu'une hernie discale?

Docteur Drolet, pouvez-vous nous dire qu’est-ce qu’une hernie discale?

Chaises ergonomiques | Vraiment efficaces?

Bonne posture | Jardiner sans se blesser

Les étirements : bons pour les maux de dos?

Les ceintures d'entraînement

S’allonger au lit est bon pour les maux de dos?

IRM : Détour obligatoire pour les maux de dos?

Les douleurs lombaires

Six à huit canadiens sur dix vont souffir de douleurs au niveau du bas du dos. Les douleurs lombaires sont la cause la plus fréquente d’incapacité fonctionnelle et le deuxième motif de consulation chez votre médecin. À la clinique du dos, nous avons développé des habiletés dans le traitement des problèmes à la région lombaire. Nous avons ici jusqu’à 26 000 dossiers de traités, de patients qui souffrent de ldouleur au niveau de la région lombaire. Nous avons un service complet de physiothérapie, massothérapie et de chiropratie. Bienvenue à la clinique du dos!

La course à pied est-elle contre-indiquée pour les gens qui souffrent de douleurs lombaires?

La course à pied est un exercise d'endurance, qui augmente l'oxygénation des muscles du dos. La course à pied est un excellent exercise, mais faites-le d'une façon modérée.

Les exercises de renforcement : soyez prudent

À quel moment de la journée risque-t-on le plus de se blesser au bas du dos?

Les points dans le dos

Par la physiothérapie, inclut les problèmes neuro-muscolosquelettiques, c'est-à-dire les problèmes neurologiques, articulaires, musculaires, les troubles.

Qu'est-ce qu'une entorse lombaire?

Ordre des chiropraticiens du Québec - Les Mains

Abdominaux

Vous souffrez d'une douleur au bas du dos, qu'elle soit aigu ou chronique? Voici ce qu'il ne faut pas faire.