Mes soins BIEN-ÊTRE
Marc Drolet

Principal acteur de la Clinique du dos, le Dr Marc Drolet est une figure d’autorité en chiropratique. C’est en 1988, fraîchement diplômé du Palmer College of Chiropractic, qu’il fait ses débuts dans le domaine. Depuis, sa feuille de route n’a cessé de s’enrichir au fil de ses formations en épidémiologie (Université Laval) et en méthodologie de recherche clinique (Université Laval), mais aussi de son observation clinique en milieu hospitalier auprès d’un chirurgien orthopédique.

Coauteur de trois projets de recherche (dont Chiropractic management of patients post-disc arthroplasty: eight case reports et Efficacy of preventive spinal manipulation for chronic low-back pain and related disabilities: a preliminary study, présentée au Congrès mondial de la chiropratique en 2002), le Dr Marc Drolet accompagne aussi la relève à l’occasion de stages cliniques. Il a également été chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières pendant une dizaine d’années. Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec et de l’Association des chiropraticiens du Québec, il conjugue un grand savoir-faire avec une riche expérience d’une trentaine d’années.

Hors de sa salle de traitement, le Dr Marc Drolet ne cache pas son intérêt pour le sport en général et le hockey en particulier… pas étonnant qu’il ait eu l’occasion de traiter des athlètes, notamment des hockeyeurs!