Mes soins BIEN-ÊTRE

Douleur vive et soudaine au bas du dos : quoi faire?

Les gens qui souffrent d’une douleur vive au bas du dos ont souvent le réflexe de faire des exercices ou des étirements pour atténuer leurs symptômes. À ne pas faire! Lorsque vous souffrez d’une douleur aiguë, le repos est recommandé pour une courte période de 24 à 48 heures.

Cela ne signifie pas que vous devez rester couché au lit toute la journée, car demeurer allongé trop longtemps pourrait nuire à votre récupération. Évitez simplement les gestes et mouvements impliquant votre dos.

Après cette période de repos, vous pourrez tranquillement commencer à être un peu plus actif en restant tout de même prudent et conscient de votre fragilité. Évitez alors les mouvements brusques et rapides ou les actions qui demandent des efforts importants au niveau des muscles du dos.

Le bon moment pour consulter

Si vous souffrez d’une douleur vive au bas du dos, c’est le bon moment pour consulter un professionnel de la santé certifié comme votre chiropraticien.

C’est en effet documenté dans la littérature actuelle qu’en phase de douleur aiguë les traitements de thérapie manuelle permettent d’atténuer plus rapidement les douleurs au bas du dos.

En cas d’urgence et de douleur intense et soudaine, contactez-nous! 418-847-1564