Comment muscler vos abdominaux sans faire souffrir votre dos
Vous souhaitez muscler vos abdominaux? Certains exercices sont à éviter pour prévenir les douleurs au dos.
Exercices d’abdominaux à éviter
Les exercices présentés dans la vidéo ci-dessous entrainent des contraintes au niveau du disque intervertébral. Les flexions répétées et la rotation du tronc causent des forces de compression importantes au niveau du disque intervertébral.
Ces mouvements ne vous aideront certainement pas à diminuer vos douleurs lombaires… Bien au contraire, ils peuvent même entrainer des blessures et douleurs importantes.
La quadrupède, un bon exercice de gainage abdominal
Voici un exemple d’exercice que nous enseignons à la Clinique du dos : le Bird Dog, ou encore le quadrupède en français.
C’est un exercice de gainage abdominal qui travaille également le bas du dos, les muscles fessiers et les muscles de la cuisse. Lorsqu’il est bien effectué, il est considéré comme un exercice efficace et sécuritaire lors du rétablissement d’une blessure au dos par exemple. Le nombre de répétitions visé variera selon votre condition et votre endurance. Dans certains cas, nous ajusterons également le degré de difficulté de cet exercice ou ajouterons d’autres exercices complémentaires pour que votre programme personnalisé soit bien adapté à votre situation.
Attention : Surveillez votre posture lors de l’exécution de cet exercice. Comme tout exercice, des problèmes peuvent survenir si vous ne le faites pas de la bonne façon. En clinique, notre équipe pourra valider que vous exécutez le mouvement correctement.
Contactez-nous pour un programme d’exercices complets adaptés à vos besoins et votre condition! Notre équipe pourra vous enseigner la bonne façon de muscler vos abdominaux.