Mes soins BIEN-ÊTRE

Originaire de la Colombie, Leonardo Alberto s’est démarqué auprès de ses stages lors de son programme d’insertion en physiothérapie au Québec. Candidat du prix d’excellence clinique de l’Ordre Professionnel de la physiothérapie du Québec en 2014, il a su forger sa place rapidement dans le domaine. Il poursuit sa formation en thérapie manuelle orthopédique et il affectionne tout particulièrement la thérapie du sport ainsi que les pathologies du dos, de l’épaule et du genou. Sa formation et son expérience particuliers dans le domaine de l’entraînement et de la culture physique (Fitness) font également de lui une référence en matière de prescription de l’exercice physique. Il a agi notamment à titre d’entraîneur privé dans un centre de conditionnement physique de Québec à temps partiel pendant quelques années où il évaluait la condition physique des clients et les aidait à atteindre leurs objectifs.

Pendant plusieurs années, Leonardo Alberto a travaillé comme enseignant dans la faculté de physiothérapie de deux universités en Colombie où il a été responsable du cours de physiologie de l’exercice et biomécanique, la formation et supervision du travail des étudiants en stages spécialisés en entraînement physique et réadaptation sportive. Il a également été directeur de thèse et de mémoire pour les étudiants au baccalauréat en physiothérapie tout en étant conférencier dans divers séminaires scientifiques.

Adepte de sport, Leonardo Alberto a été directeur des services médicaux et sportifs pour une entreprise spécialisée en entraînement physique et y assurait également la prise en charge des clients comme physiothérapeute.

Leonardo Alberto a été, pendant plusieurs années, bénévole à l’Institut de réadaptation en déficience physique (IRDPQ) de Québec où il organisait et tenait des activités pour les enfants et les adultes.

Leonardo Alberto, toujours passionné pour l’anatomie et la physiologie du corps humain, son rôle de physiothérapeute lui permet de combiner cette passion avec des intérêts en physiothérapie variés. Ses formations avec différentes approches lui permettent d’offrir une prise en charge globale à ses patients : Approche McKenzie, thérapie myofasciale, prévention des blessures en course à pied, prescription d’exercices et autres.