Urgence 7 jours

418 847-1564

La physiothérapie : pour un corps qui fonctionne à plein régime

Pourquoi ne pas renouer avec la liberté de mouvement et l’autonomie?

 

La physiothérapie est une discipline de la santé qui, par le diagnostic, la réadaptation et la prévention, vise à traiter le corps pour l’aider à se rétablir le plus naturellement possible. Par son approche curative et préventive, le physiothérapeute traite différentes limitations fonctionnelles ou incapacités, afin que le corps récupère au mieux et renoue avec l’autonomie.

 

Votre corps est comme une machine où chaque système joue un rôle, petit ou grand, mais pourtant essentiel. Or si une blessure, un accident ou un traumatisme survient, différents systèmes neurologiques, musculosquelettiques ou cardiorespiratoires peuvent se dérégler. Que la machine continue de fonctionner ou soit complètement en panne, elle n’est pas en ordre!

 

Si un accident, la pratique d’un sport ou une grossesse a laissé des traces sur vous (limitations de mouvement, douleur, problèmes de dos, raideurs, etc.) et vous a privé d’une part de votre autonomie, offrez à votre corps la mise au point qu’il mérite. Comment? En confiant votre réadaptation à un physiothérapeute. C’est un professionnel de la santé qui vous aide à retrouver la forme physique optimale, en travaillant par exemple la coordination, la sensibilité, la force, l’endurance, la douleur et la proprioception des régions ou fonctions du corps à réadapter.

 

À la Clinique du dos Marc Drolet, vous mettre sur la voie de l’autonomie et de la santé physique optimales nous anime. Vous aider à prendre les commandes de votre corps et à rester maître à bord, voilà le cœur de la mission de notre équipe multidisciplinaire! 

Des articles à découvrir sur la physiothérapie