Urgence 7 jours

418 847-1564

Blogue

Saviez-vous qu’il existe des exercices pour prévenir le syndrome du tunnel ?

Le syndrome du tunnel carpien touche particulièrement les personnes qui travaillent toute la journée sur un clavier ou dans une position qui demande beaucoup d’efforts des avant-bras, des poignets et des mains.

Le tunnel carpien occupe l’espace à travers lequel passent les tendons et les nerfs qui se rendent à la main. Le tunnel carpien est composé d’un côté par les os du poignet et de l’autre côté par des ligaments.

Selon la position que l’on adopte, l’espace disponible à l’intérieur du tunnel diminue, ce qui peut engendrer la production d’inflammation. L’inflammation peut alors irriter les tendons ou encore les nerfs que l’on retrouve à l’intérieur du tunnel carpien, causant ainsi différents symptômes dont de la douleur et possiblement des engourdissements. C’est ce que l’on appelle le syndrome du tunnel carpien.

Afin de prévenir ce type de problème, il est important de prendre des périodes de repos et de faire certains exercices visant à augmenter l’espace disponible pour les nerfs et les tendons. Si la douleur persiste, il faut agir sans tarder afin d’éviter plus de dommages à vos poignets.

N’hésitez pas à contacter un chiropraticien afin que celui-ci puisse vous aider à prévenir ou encore à corriger un syndrome du tunnel carpien.

Source : Ordre des chiropraticiens du Québec