Urgence 7 jours

418 847-1564

Blogue

2e capsule Mythe vs fait

(texte original tiré de Back Mechanic – The step by step McGill Method to fix back pain, Stuart McGill, Ph. D., 2015; traduit vers le français par Marie Emond, trad. a.)

Mythe : Une hernie discale sonne la fin d’une carrière athlétique.

Fait : Il est vrai que guérir une hernie discale est nettement plus incertain et compliqué que récupérer d’une fracture à la jambe, disons. Pour nombre d’athlètes, un problème à la colonne vertébrale est bien la dernière blessure avec laquelle ils voudraient devoir composer. Mais en fin de compte, avec un bon programme de récupération, ce type de problème peut se régler.

Je travaille souvent avec des athlètes élite évoluant dans une panoplie de disciplines sportives. J’ai aussi aidé des centaines d’athlètes à retourner dans l’arène sportive professionnelle et olympique. Nombre d’entre eux ont leurs propres ruses pour composer avec leur problème de dos, voire avec la tension et le stress qu’ils imposent à leur corps à l’entraînement et à la compétition. Or quand j’ai ces athlètes comme patients, je peux leur donner de nouveaux outils pour rétablir leurs disques endommagés non seulement pour les ramener au jeu, mais aussi pour leur permettre de performer de nouveau à leur meilleur.

Vous êtes un athlète ayant des problèmes de dos? Communiquez avec la Clinique du dos : 418-847-1564