Urgence 7 jours

418 847-1564

Blogue

1re capsule Mythe vs fait

(texte original tiré de Back Mechanic – The step by step McGill Method to fix back pain, Stuart McGill, Ph. D., 2015; traduit vers le français par Marie Emond, trad. a.)

Mythe : La douleur au dos est toujours héréditaire. D’autant que je me souvienne, ma mère avait mal au dos. Je m’attends donc à connaître le même sort.

Fait : Avoir mal au dos, ce n’est pas une condamnation à vie ni une destinée. Même si la génétique peut prédisposer certaines personnes plus que d’autres à connaître des problèmes de dos, cela reste traitable, voire carrément évitable dans la plupart des cas.

Plusieurs croient que leur douleur au dos ne fera qu’empirer en vieillissant. Fait intéressant, la majorité des personnes ont moins mal vers l’âge de la retraite et se trouvent à s’en sortir. Elles disent même avoir vécu leur pic de symptômes dans la trentaine et la quarantaine. Mais le fait est que la nature a rendu les articulations de leur dos raides, pour justement réduire les micromouvements douloureux. Combien de personnes âgées se plaignent de maux de dos? Très peu, en réalité. Si vous ne voulez pas figurer dans leurs rangs, faites le nécessaire pour traiter et éliminer votre douleur sans tarder.

Communiquez avec la Clinique du dos : 418-847-1564